Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Landvaettir visite de lieux énergétiques
Landvaettir visite de lieux énergétiques
Publicité
Archives
Landvaettir visite de lieux énergétiques
15 décembre 2018

Cornimont en Famenne

A Marche-en-Famenne, un lieu connu des druides

Voici un lieu qui tire sa toponymie de la configuration du paysage et de l'ancienne religion.
En effet, l'endroit est comme la fin d'un plateau escarpé, qui ressemble de loin à une corne. Et d'autre part, cet endroit était autrefois fréquenté par des druides et leurs fidèles. Les chrétiens y ont vu des célébrations à Cernunnos, dieu cornu, par la suite "diabolisé".

Pour accéder depuis la ville à cet endroit, on suit une leyline qui relie Cornimont aux alignements de Wéris. On arrive dans une allée bordée de part et d'autres d'arbres. Certains se portent très mal à cause des réseaux géomagnétiques et des cours d'eau souterrain. Notre groupe approche à pied de cette chapelle. Dame Isabelle a été attirée par un cercle d'arbre. On s'y est tout de suite sentis bien. Le groupe s'est installé dans le cercle autour d'une cheminée cosmo-tellurique.

Plus loin, la chapelle dispose de quelque énergie, mais pas si formidable. Je recommande même de ne pas y rester trop longtemps, car on y trouve de nombreux objets chargés négativement, surtout au pied de la statuette de Sainte Rita (patronne des causes désespérées). Des chrétiens viennent y déposer une partie de leur douloureux fardeau.

Contourner la chapelle et descendre vers un rocher avec une grande croix plantée dedans comme pour conjurer un mauvais sort. Ce rocher est défendu par des barrières géomagnétiques. Mais il vibre bien. Un puissant vortex joue sur nos corps subtils. Chacun trouve cet endroit agréable malgré le froid piquant à Yule 2007.


La leyline passe pas ce rocher et poursuit son chemin vers une ancienne commanderie templière et vers d'autres anciennes pierres sacrées.

1613860454

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité