Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Landvaettir visite de lieux énergétiques
Landvaettir visite de lieux énergétiques
Publicité
Archives
Landvaettir visite de lieux énergétiques
15 novembre 2018

Les Externsteine Sanctuaire des Saxons

Les Externsteine, Sanctuaire des Saxons.

Voici un sujet des plus intéressants que j'aborde. Mais une seule après-midi de visite par un gel d'environ moins 12° et une couche de neige de 15 cm n'a pas suffi à éteindre ma curiosité. Il faudra donc que j'y retourne avec des ami(e)s.


Les Externsteine sont des falaises situées en Allemagne à environ 200 km est de Cologne. Cet endroit hautement sacré a rayonné dans l'Europe depuis le néolithique et peut-être avant. Ce fut un endroit de Connaissance qui servit à la formation des chamanes et ensuite des druides.

Son rayonnement est aussi puissant que celui du site anglais de Stonehenge, avec lequel on peut trouver des correspondances géographiques et énergétiques.


Lieu de connaissance et de résistance païenne, ce site connut une grande destruction en l'an 800 sous les troupes de Charlemagne défenseur du christianisme. Un des rochers des Externsteine aurait porté un "arbre du monde". On parle de l'Irminsul. Tout comme Uppsala en Suède aurait porté Yggdrasil l'Arbre du Monde.

549984166

Pour ceux qui connaissent l'allemand ou l'anglais, une petite visite à la page http://www.externstein.de s'impose. Pour les autres, suivez-moi. J'ai effectué une traduction résumée de la visite guidée en ligne du site de Peter Weinfurth.

 

685154843

 

Qui fréquente aujourd'hui le site des Externsteine ?

Des passionnés de "didgeridoo" qui apprécient l'acoustique des cavités des falaises, des gothiques s'éclairant aux bougies, rarement des néo-nazis, parfois des néo-chamans en habit de cérémonie.

Les adeptes en quête de spiritualité viennent plutôt aux dates des sabbats, très tôt le matin ou les jours de mauvais temps afin d'avoir la quiétude totale dans leur quête.

Période à éviter absolument, le camp du solstice d'été.

Les Externsteine sont aussi un but de promenade des habitants du coin qui viennent se régénérer par une bonne marche dans la nature, et par les touristes qui viennent visiter une place insolite. La commune de Horn a vite compris le bénéfice qu'elle pouvait faire de ce site et a placé rapidement une guérite pour percevoir les droits d'entrée, et un petit magasin de souvenirs et boissons. Et aussi un parking payant.

Ouverture de début mars à fin octobre, de 9 à 17h00.

685157158

 

Passé la caisse, on passe devant l'oratoire (Kanzel) d'où le prêtre pouvait haranguer la foule ou les élèves. On se trouve ici dans une sorte de tonneau de pierre avancé duquel on sait regarder la « Falaise du Ciel » (Himmelfelsen), la « Chambre de Crémation » (Verbrennungskammer) ainsi que la grande grotte où le « Chaudron de la Renaissance » (Kessel der Wiedergeburt) se trouve.

685157576

A quelques mètres de l'oratoire, on aperçoit le bas-relief. Il représente la victoire du christianisme sur le paganisme, signifié par la courbure d'Irminsul. Quelqu'un de bienveillant a coupé les jambes du personnage qui se tenait debout sur l'arbre Irminsul.

685158056

 

L'arbre Irminsul présenté plié pour marquer la victoire du christianisme sur le paganisme.

685158611

 

En bas du relief, des fresques plus anciennes. Un dragon se penche sur un homme et sur une femme. C'est un ancien symbole qui a quelque chose à voir avec le Chaudron de la Renaissance. C'est un symbole de fécondité (Fruchtbarkeit). Le sens profond de la grande grotte et plus spécialement du Chaudron était de renforcer la fécondité en général, et plus particulièrement la fécondité des êtres humains.

685159215

 

 Le dragon, en tant que symbole de l'énergie vitale relie l'homme et la femme à leur nouvelle vie. Remarquez la proximité de la Chambre de Crémation et de la caverne du Chaudron. Ici, la représentation devient claire que la mort se lie de manière inséparable à la nouvelle vie. La mort est le début de l'existence dans l'Autre Monde, tandis que la naissance est le début de l'existence dans ce monde.


Le trou dans la paroi gauche amenait l'air pour le foyer de l'incinérateur.
A côté du relief, on reconnaît deux entrées vers la grotte de la Renaissance, dans laquelle se trouve le célèbre Chaudron, sans aide pour les chrétiens qui n'y voient qu'un pédiluve, bien qu'il aurait fallu amener l'eau depuis un évier extérieur, et qu'il n'y ait aucune évacuation d'eau.

Devant l'entrée de la Grotte de la Renaissance, l'initié reconnaît la pierre des offrandes (Opferstein), également appelée Pierre des Sacrifices, qui dépassait encore de terre en 1923, comme un autel. Aujourd'hui, elle affleure à peine le sol; on a remblayé l'endroit.

685159821

Le Chaudron de la Renaissance. En fait, un trou creusé dans le sol et dans la paroi rocheuse.

685161292

 A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité