Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Landvaettir visite de lieux énergétiques
Landvaettir visite de lieux énergétiques
Publicité
Archives
Landvaettir visite de lieux énergétiques
16 novembre 2018

Les Externsteine Sanctuaire des Saxons (2)

Nous grimpons l'escalier raide qui mène au « Himmelfelsen » (Falaise du Ciel ) où se trouve un point de vue. Cet endroit domine la Caverne du Chaudron et celle de la Crémation.

685161731

 

L'escalier du Himmelfelsen couvert de verglas en février 2006.

685162143

 

Du dessus, vers l'ouest, on peut escalader et atteindre une petite plate-forme qui sert principalement à passer la nuit lors d'un rituel ou d'un « voyage ». Excellent panorama, surtout sur l' Observatoire Stellaire (Sternwarte).

685162588

 

La vue sur l'étang depuis le Himmelfelsen.

685163131

 

Depuis le Himmelfelsen, la vue sur l'Observatoire Stellaire (Sternwarte).

685163790

Une vue générale des Externsteine. A droite, le Himmelfelsen.

685164265

 

Après la descente du Himmelfelsen, on emprunte un autre escalier raide creusé dans la roche. Nous montons vers le Sternwarte, qui fut la place de la pitie (voyante) WILEDA au temps des Romains.

Sur cette falaise se trouvait la puissante « Colonne du Monde », l'Arbre Irminsul, que Charlemagne vainqueur des Saxons fit abattre en 772 afin de traverser le vide et accéder de la Felsenkammer au Sternwarte. Le pont de fer date de 1830.

685164811

 

685165404

 

Cette chambre rocheuse (Felsenkammer) ne pouvait et ne peut être atteinte que par une passerelle venant de la falaise voisine. Elle servait à l'observation des étoiles et des planètes pour déterminer les périodes exactes du calendrier des travaux agricoles et pour la divination astrologique.
Ici se trouvaient les vrais trésors fixes des Saxons que Charlemagne fit dérober : le mur arrière opposé à la fenêtre des étoiles qui servait de calendrier. Les rayons du soleil pénètrent par la fenêtre des étoiles au solstice d'été (Litha = Sommersonnenwende) et marquent ce calendrier annotés de repères.

685166044

 

Dans l'Observatoire Stellaire, le mur de droite est percé d'un trou circulaire ; la Fenêtre des Etoiles. En dessous du trou, se trouve un petit autel. A gauche, on voit des marches par lesquelles on pouvait aller vers le sommet de l'Irminsul.

685166737

Vers le nord, on regarde au travers d'une fenêtre vers le Himmelsfelsen (la Falaise du Ciel). Cet endroit aussi est difficile à utiliser selon la règle pour des voyages rituels et chamaniques, parce qu'il n'est accessible que durant les ouvertures, avec le flot de touristes.

685167513

 

En direction du sud, depuis l'Observatoire Stellaire, la vue s'étend vers le « Balancier » (Rocher oscillant – Wackelstein).

685168199

 

Le Rocher Oscillant. Fixé, stabilisé par du béton, si j'ai bien vu.

685168699

 

Vu de l'est, on reconnaît dessiné dans la falaise le « Suspendu » (Hängenden), une formation rocheuse qui rappelle WOTAN qui se suspendit pendant 9 jours dans l'Irminsul, le Frêne du Monde, pour obtenir le secret des runes magiques.

685169368

 

Maintenant, nous retournons vers la barrière d'entrée et suivons le chemin renseigné « Felsengrab » (Tombe de la Roche), qui nous amène directement à une petite falaise au nord en dessous de celle du Ciel. Cette place est limitée aujourd'hui par l'étang. Très rarement, le soleil luit ici, mais plus souvent la lune montante.

685170040

Il s'agit ici de la « Pierre de l'Oracle » (Orakelstein), qui fut utilisée dans des temps immémoriaux pour déterminer l'égalité du jour et de la nuit, et ensuite comme lieu d'initiation des prêtres.


A côté de la Pierre de l'Oracle, un vieil escalier de pierre bien usé, mène vers le dessus et vraisemblablement vers la Caverne du Chaudron de la Renaissance. Le sommet de la Pierre de l'Oracle constitue un endroit béni pour jeter les runes. Regardez vers le haut, et vous verrez la fenêtre arrière de la Caverne de la Renaissance, ainsi que le sommet de la Falaise du Ciel.


Par des vieilles marches usées par le passage des initiés, on peut arriver jusqu'à la « Pierre Initiatique » (Initationsstein). Au-dessus, on trouve une sorte de siège d'où le regard peut se poser vers l'étang au nord. Ce siège servait particulièrement pour les prophéties de l'Oracle.
Sous la Pierre de l'Oracle, le Tombeau Iniatique.


Vers le nord dans la falaise, une niche voûtée a été creusée, dans laquelle se trouve un sarcophage taillé dans la roche, à forme humaine.
Ici les chrétiens veulent nous prétendre que c'est la copie du tombeau du Christ, bâtie par des moines qui voulaient connaître les sensations éprouvées par le Christ dans son tombeau..


D'autres affirment qu'ici aurait été enterré quelqu'un, mais les rats auraient pu y rentrer et manger la dépouille, tandis que les liquides du corps n'auraient pu s'écouler. On n'a jamais enterré d'une manière aussi profane.


Ces explications veulent faire disparaître la véritable destination de ce lieu sacré : dans le sol de cette roche se croisent deux méridiens telluriques.

Qui s'allonge dans le sarcophage, se soumet à des flux énergétiques puissants. Même les personnes relativement insensibles peuvent expérimenter des légères sensations cardiaques ou des effets optiques comme des éblouissements, des scintillements.

En réalité, les apprentis prêtres de la nature se couchaient dans le sarcophage afin de s'entraîner à une meilleure perception de leurs capacités parapsychiques.

L'emplacement est comparable à ceux des temples égyptiens et grecs.

685170913

 

A l'entrée de la chambre de crémation, le gardien inachevé, sculpté dans la roche, avec une clef. L'entrée de la « Chambre de Crémation » se trouve à gauche à côté du relief de la descente de croix..Là veille le gardien de pierre inachevé tenant à la main une clef, interprété comme Saint Pierre.


La Chambre de Crémation est une chambre avec un plafond en dôme, qui fut reliée plus tard au « Chaudron de la Renaissance ». Dans le relief, on aperçoit un trou d'admission d'air pour nourrir le feu.

685171984

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité