Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Landvaettir visite de lieux énergétiques
Landvaettir visite de lieux énergétiques
Publicité
Archives
Landvaettir visite de lieux énergétiques
7 décembre 2018

Grand Ballon D'Alsace

Au Grand Ballon, je laisse la voiture au col devant l'hôtel, je prends mon sac à dos, j'enfile mes chaussures de montagne, et c'est parti pour l'ascension du mont sacré antique.

1346677396

La montée est dure, mais très courte. Je vais jusqu'au radar et au monument aux Diables Bleus (chasseurs alpins 2e guerre mondiale).

1346678946

Le seul diable que j'ai trouvé ici ! Une statue commémorative pour les actes des Diables bleus (chasseurs alpins) durant la seconde guerre mondiale.

1346681278

L'énergie est bonne à cet endroit de culte solaire, toute bonne. Le panorama est magnifique et ensoleillé intensément.

1346682020

Je suis à même hauteur que les nuages ! Pas au-dessus, cette fois !

1346684298

Je vous fais profiter du panorama.

1346685052

Le panorama est magnifique et ensoleillé intensément. Un long instant, je reste seul avec le vent. C'est alors qu'en regardant autour de moi, je découvre un cairn entouré d'un cercle de pierres. Quelqu'un l'a endommagé, le cercle n'est plus fermé. Je répare.

Avec le pendule, je date la mise en place de ce cairn encerclé lors de la nuit de Litha 2007.

Le Grand Ballon est encore honoré par des rites druidiques. Gloire à Toi, ô Belenos ! Je vais rester une heure à cet endroit de lumière.

Je me sens bien, je médite en suivant l'exercice du disque solaire, et ensuite j'ai des pensées qui fusent.

1346686368

Le cairn avant que je ne répare le cercle qui avait été réouvert.

1346689138

Je me sens bien, je médite en suivant l'exercice du disque solaire, et ensuite j'ai des pensées qui fusent.
" Je pense à une ère inconnue, néolithique ou âge du bronze, ces pauvres gens qui montaient jusqu'au Grand Ballon (1424 m) avec un peu de nourriture, d'eau et un fagot de bois pour honorer leur dieu solaire. Leur montée et leur séjour était certainement plus pénible que pour moi. Une tradition similaire existe encore dans les Pyrrénées au Mont Canigou. Les villageois emportent vers le sommet des fagots pour le grand feu. Ils prennent des victuailles et apportent des instruments de musique. C'est la "Trobade del Canigo". Les anciens savent que cette fête servait à cueillir les herbes de la St Jean (par exemple le millepertuis), qui avaient en elles plus de principes actifs au moment du solstice d'été, afin de préparer des remèdes efficaces.
" Je pense à celles et ceux qui entretiennent par tous les temps les routes, les sentiers et toute infrastructure qui nous facilite la montée vers les sommets.
" Je pense à remercier celles et ceux qui veillent sur les randonneurs égarés ou blessés.
" Je pense aussi à remercier celles et ceux qui veillent sur les lieux sacrés, les entretiennent et les honorent par des rituels.
Après ma méditation je redescends la pente et reprends Chlorophylle.

1346690142

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité