Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Landvaettir visite de lieux énergétiques
Landvaettir visite de lieux énergétiques
Publicité
Archives
Landvaettir visite de lieux énergétiques
29 décembre 2018

Haillot, pierre du Diable

La "Pierre du Diable", dans l'alignement de la chapelle St Mort, et en croisement avec ce que j'appelle la "source du tumulus".

Voici la pierre, dans son état d'abandon, quelques années avant une expérience d'archéologie vivante.

1869885267_1

La Pierre du Diable à Haillot.
Grand table de poudingue, ou menhir couché, mesurant 1,70 m sur 1,20 m. Son épaisseur hors sol est de 60 cm. Cette pierre gît à proximité du « Gros Hêtre », arbre plusieurs fois centenaire servant de repère sur une hauteur en direction de la chapelle Saint-Mort.


La pierre est actuellement posée en sorte que ses côtés indiquent les points cardinaux, la position du Gros-Hêtre étant celle du coucher solsticial d'été. Mais ce pourrait être l'effet du hasard. Près de l'église de Haillot, se voit un autre arbre remarquable, tilleul d'un âge respectable.
Pour la photo de la pierre encore couchée et envahie de végétation, se reporter à la photo précédente).

2012329125_1

Début 2008, à l'initiative d'un comité d'histoire locale, la pierre du diable a été relevée et posée à un autre endroit que celui d'origine. Elle ressemble tout à fait à un menhir, mais n'est plus sur un point menhir (les points menhir sont trouvés par les géobiologues et sourciers).


Cependant, on a quand même veillé à lui faire indiquer le nord. Aucune énergie forte ne se dégage de cet endroit, conséquence de l'endroit où il est placé, hors de son point d'origine.  L'art des bâtisseurs du néolithique n'était pas du hasard !

2012340481_1

Voici une photo vers 1900 de la chapelle St Mort et de l'hôtel situé juste en face. j'ai été très surpris d'apprendre que le bâtiment aujourd'hui délabré, presque insalubre, et qui est encore habité était autrefois un hôtel.

2012351697_1

Voici à quoi ressemblait l'autel de la chapelle vers 1900.

2012353045_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité