Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Landvaettir visite de lieux énergétiques
Landvaettir visite de lieux énergétiques
Publicité
Archives
Landvaettir visite de lieux énergétiques
3 décembre 2018

Bois Chenu - basilique

La basilique du Bois Chenu, en Lorraine

Ce qui va suivre est une partie du récit de mon voyage vers les Vosges en juillet 2007. J'ai démarré d'une Belgique brumeuse et pluvieuse, pour arriver en Meuse, tout à fait ensoleillée.

J'ai décidé d'abord de visiter des lieux fréquentés par Jeanne d'Arc. Toujours mon intérêt pour la vie au moyen-âge.
Je passerai les détails du village de Domrémy-la-Pucelle, tout le monde peut les trouver sur place ou sur internet.


Au-dessus du village, se trouve une grande basilique construite à l'endroit dit "Bois Chenu". J'y suis passé. Je reviens sur mes pas de 2002, mais cette fois-ci avec une sensibilité aux différentes ondes.  Et ce lieu a été inclu dans plusieurs de mes voyages, dont mon dernier passage en mai 2017.


Les énergies sont ici très bonnes. Bien malin et initié a été cet architecte qui a construit en cet endroit une basilique avec une flèche impressionnante.
Les endroits les plus puissants sont sous la tour de la flèche et sous le dôme de la coupole.

1261355008

Une représentation de la petite bergère de Lorraine lorsqu'elle vit ses premières apparitions. Je trouve ces statues magnifiques.

1261356228

Une statue de St George perçant de sa lance un dragon. Figure emblématique que l'on retrouve souvent sur les lieux où les centre d'énergies cosmo-telluriques sont puissants.

1261357682

Quand je disais que les fresques étaient époustouflantes. Je suis content de mon petit Kodak, même si pour les grandes fresques murales, j'aurais dû avoir mon Eos afin de faire un travail plus précis et mieux éclairé.

1261359102

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
N’es-tu pas descendu à la fontaine de Jeanne juste en dessous de la Basilique ?
Répondre
Publicité