Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Landvaettir visite de lieux énergétiques
Landvaettir visite de lieux énergétiques
Publicité
Archives
Landvaettir visite de lieux énergétiques
3 décembre 2018

Glastonbury - l'abbaye d'Avalon

Lîle d'Avalon et son abbaye.

Etant sur place, ne pas visiter ce "berceau de la chrétienté anglaise" aurait été idiot. Moi qui aime l'architecture médiévale, c'était l'occasion de découvrir le romantisme de ces ruines.

Ici aussi, entrée payante, téléphone audio-guide que je ne prends pas. Les ruines sont magnifiques, romantiques. Le parc est calme. Je remarque des arbres noueux, au tronc malade. Je devine la construction de l'abbaye sur des marais asséchés. Des veines d'eau souterraine sont présentes partout dans le sous-sol.

1132671772

 

Le bâtiment cuisine de l'abbaye. Lorsque j'ai visité, il y avait des comédiens habillés en moines du moyen-age, avec une exposition didactique de la cuisine de cette époque. Les explications étaient claires et abondantes.

1132674288

1132679046

1132680708

1132682266

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité