Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Landvaettir visite de lieux énergétiques
Landvaettir visite de lieux énergétiques
Publicité
Archives
Landvaettir visite de lieux énergétiques
1 décembre 2018

Glastonbury - Chalice Well

Chalice Well, la source du Calice

Voici ce que donne l'entrée du Jardin de la Source du Calice. C'est une allée couverte de verdure peu de temps après Beltane 2007. Vous trouverez cette allée dans la cour d'une maison de repos.

1132014418

 

Le jardin fait partie d'une association mondiale des Jardins de la Paix.

1132029560

 

Hommage à la Dame d'Avalon...

1132033568

 

Hommage au Roi Arthur...

1132036190

 

Les bassins druidiques, qui forment le symbole de géométrie sacrée "vesica piscis". C'est un symbole vieux d'au moins 2000 ans. On trouve des médailles dans la petite boutique de souvenir de Chalice Well Garden.

1132037992

 

Dans la partie haute, on trouve dans le lieu-dit "Meadow" des sièges et des bancs en matières naturelles afin que les visiteurs profitent du calme et puissent se recueillir, prier, méditer.

Les allées traversent ce jardin "à l'anglaise". Le jardinier amateur que je suis apprécie l'utilisation harmonieuse de l'espace. Les chemins se croisent, s'éloignent, se rejoignent dans un jardin "sauvage" où les fleurs et arbustes décoratifs sont si bien alternés.

Dans le "Meadow", je découvre une fontaine tarie, un arbre déformé, torturé. J'apprécie le calme. Tout ici est fait pour le repos de l'âme et du corps. Les fleurs me montrent une mise en pratique de la chromothérapie.

Cet arbre tordu, bien que couché, et avec des parties mortes a toujours de belles feuilles. Etonnant.

1132047958

 

Je passe sous une autre allée couverte de fleurs et arrive devant l'arbre "Yoni" que je touche. Il me transmet de l'énergie et me montre le chemin vers le puits de la source rouge (Red Spring).

J'arrive au puits situé dans une petite arène en maçonnerie de pierre. Mon appareil photo me fait passer pour un touriste indésirable dans ce lieu où méditent trois femmes habillées de belles robes décontractées. Tout me fait penser qu'elles sont dans les pratiques spirituelles. Je dérange... Je range le matériel et m'assieds. Je baisse la tête et aborde avec humilité cet endroit sacré. Et nous restons là longtemps à écouter les glouglous de l'eau dans le fond du puits.

A nouveau, je pense à mes deux bonnes fées qui n'ont pu me suivre dans ce voyage. Ici, à chaque grande fête païenne a lieu un rituel druidique, auquel on peut participer en silence. Sur demande, pour des groupes, il y a moyen de bénéficier de cérémonies, méditations, etc...

1132056960

 

La source est naturelle . Ici en anglais, well (puits), mais dont l'origine dans ce cas est saxonne. Origine mot "wella" qui signifie source. Le puits en maçonnerie aurait été réalisé il y a au moins 800 ans.


Le couvercle "vesica piscis" (symbole chrétien du poisson) est en chêne surmonté de fer forgé, avec la lance ensanglantée qui traverse les deux cercles. L'inspiration du couvercle est médiévale, bien que l'archéologue Frederick Bligh Bond l'aie donné en 1919.

Ici, de bonnes énergies sont détectables. L'ionisation de l'air est parfaite grâce aux glouglous du puits. Et cet endroit est régulièrement atteint par les rayons du soleil couchant.

Chalice Well est une source parmi les plus vieilles du monde. Elle fut déjà honorée par les Celtes et leurs ancêtres. Ces anciens peuples voyaient à cet endroit une porte de communication entre la réalité de l'homme en temps qu'être physique, et sa spiritualité qui tend vers le divin. En cet endroit, des rituels de religions de la nature avaient lieu, car on y était plus proche des dieux et déesses. Un parcours initiatique existait dans ce parc, du temps des chamanes et druides.

Encore aujourd'hui, se trouver dans la petite arène de pierre autour du puits, ensuite boire l'eau de la Source Rouge et s'imprégner de l'atmosphère locale laisse une impression d'avoir réduit la distance entre le monde physique et les autres mondes.
On dit que dans la colline du Tor, se trouverait la Déesse. Des arbres Yoni symbolisent aussi la Déesse. Et on dit que l'Eau Rouge serait le résultat de ses menstruations.

En opposition avec ces légendes, on trouve une autre moins vieille qui fut probablement inventée lors de la christianisation de l'angleterre. Glastonbury est le berceau de la chrétienté en Angleterre. Et on dit que le fait que l'eau est rouge, ce serait dû au la coupe qui a recueilli le sang du christ sur la croix, et que Joseph d'Arimatie serait venu enterrer à côté de la source. Il faut une légende forte pour détruire une autre plus ancienne.

1132065466

 

Le jardin de Chalice regorge d'endroits de tranquillité pour se ressourcer. Il y a certaines petites places derrière des rideaux de végétation, où il est possible pour un groupe de pratiquer un rituel sans déranger les autres visiteurs.

1132511768

 

Au-dessus et autour de la cascade dans ce jardin, on trouve des arbres difformes. Certains comme celui servent d'arbre fétiche ou d'arbre à souhaits. Les adeptes y accrochent un ruban de couleur.

1132525632

 

Encore un arbre tordu. J'en ai vu aussi qui étaient vrillés ou avaient des bosses sur leur tronc. C'est un élément courant sur les hauts lieux vibratoires. Les arbres ici sont situés au-dessus d'une veine d'eau très active qui suit des lignes telluriques.

1132566440

 

La "Tête de Lion". Endroit où l'Eau Rouge qui vient du puits se déverse à l'air libre, permettant dans ce patio de venir prendre un verre.


L'eau a une forte teneur en fer dont les organismes peuvent se nourrir. Ici, l'eau titre un haut taux vibratoire régénérant.Elle a plus d'énergie que la Source Blanche. La couleur vibration radiesthésique est indigo, ce qui indique une eau parfaitement potable et contenant des sels minéraux. Depuis que j'ai rempli mes bouteilles, une reste dans une armoire chez moi. Le taux vibratoire n'a toujours pas diminué.


Toute personne qui vient au jardin peut consommer l'eau sur place : des verres sont mis gratuitement à disposition, et on peut prélever de l'eau. Des bouteilles à remplir sont proposées en vente à l'accueil.

J'ai observé les gens. Dès qu'ils ont bu un verre d'eau rouge, leurs traits se transforment et leur visage se détend et sourit. Serait-ce la "Fontaine de Jouvence" ? En réalité, l'eau est limpide et incolore. C'est lorsqu'elle se dépose quelque part qu'elle rougit son environnement.

J'ai ma petite chope médiévale en étain des Cornouailles. A mon tour, je goûte. L'eau est fraîche, environ 6 degrés, et a un goût ferrugineux prononcé, comme les eaux des sources de Spa. L'eau me rassasie. Et j'en remplis encore deux bouteilles.

1132572422

 

Glastonbury (29) - Chalice Well Garden
Lion's Head, vue de plus près.

1132587308

 

Une porte d'entrée de la Cour du Roi Arthur (King Arthur's courtyard).

1132590072

 

A la Cour du Roi Arthur, on trouve la première cascade de l'Eau Rouge. L'eau chante le long des marches de la paroi et dépose la rouille. C'est aussi dans cette cour qu'on trouve le bassin de guérison où se croisent les méridiens telluriques Mary et Michael.

A nouveau, nous pratiquons ensemble une méditation bien profonde et rythmée par les clapotis de la cascade. Je pense à celles et ceux que j'ai laissés en Belgique. Il faudra que je les emmène, s'ils le désirent.

A proximité de la cascade se trouve un banc de pierre. Lorsqu'il fait très chaud, je dirais que c'est agréable de recevoir quelques petites éclaboussures de la cascade.

1132600022

Le banc de pierre en amont du bassin de guérison.

1132602436

 

Le Bassin de Guérison. C'est là qu'en certains jours on immerge des personnes malades pour qu'elles profitent un maximum des vertus curatives de la Source Rouge. Des panneaux avertissent les visiteurs que malgré le nettoyage régulier du fond du bassin (on enlève les algues et la mousse), il y a toujours un risque de glisser. Il est très agréable d'y tremper les pieds. C'est ici aussi un lieu favori de méditation. Dans cette cour se croisent les leylines Mary et Michael. Deux puissants méridiens telluriques qui traversent une grande partie du sud de l'Angleterre. Sur chacun de ces méridiens on trouve des anciens sites païens, dont beaucoup ont été récupérés par l'église catholique.

1132607542

 

Un arbre vénérable qui équilibre par sa ramure le jardin, qui symbolise la fécondité de la Déesse et sert d'arbre à souhaits.

1132625600

 

Un autre arbre vénérable. C'est tous les deux des grands ifs. Yew en anglais. Ce sont des arbres avec une durée de vie longue (plus de 200 ans facilement).
Dans le parc, on trouve également des aubépines avec lesquels on prépare des remèdes à fort taux vibratoire. Ces remèdes sont préparés sur place, dans un endroit avec des énergies fortes et avec l'eau de la Source Rouge.

1132627444

 

Comme je l'écrivais plus haut, ces ifs sont aussi des arbres à souhaits. On y dépose régulièrement des offrandes : pierre, fleurs, monnaie,...

1132634146

 

La vue vers les bassins de la deuxième cascade de Red Spring.
On voit la représentation du symbole "Vesica Piscis".

1132639706

La deuxième cascade de l'Eau Rouge, avec les bassins druidiques. Ici aussi, des bancs pour profiter du calme de l'endroit.

1132644742

 

Au point de vue de la géométrie sacrée, le jardin a été conçu suivant les proportions du symbole féminin, repris par les catholiques, de "Vesica Piscis".

1132648884

 

Je vais vers la 2e cascade rouge avec le grand bassin druidique et la cascade chantante. L'architecte qui l'a construite a réalisé tout un tas d'expériences de sons avant de produire ce chef-d'œuvre hydraulique. Ici aussi, encore des bonnes énergies telluriques et une application de musicothérapie.

La suite de notes musicales dégagée par cette cascade artificielle amène du bien-être. Il y a ionisation négative de l'air, ce qui est bon pour la santé. Ici, l'adage "La musique adoucit les moeurs" se vérifie.

1132652640

 

C'est le moment de dire au revoir au jardin de Chalice... Jusqu'à la prochaine fois que j'irai.

1132661832

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité