Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Landvaettir visite de lieux énergétiques
Landvaettir visite de lieux énergétiques
Publicité
Archives
Landvaettir visite de lieux énergétiques
1 décembre 2018

Glastonbury - White Spring

L'île d'Avalon et ses sources

En mai 2007, je suis parti seul en Angleterre. Cela devait être comme un pèlerinage pour moi et me permettre de me resourcer. Ce fut le cas.


Après Exeter, je vois le soleil. La route est rapide, les anglais sont pressés d'arriver à leur travail.


Je "sens" déjà quelque chose dans l'air. Et soudainement, entre les arbres qui bordent la route apparaît la vénérable colline, le Glastonbury Tor, planté droit dans ce pays inconnu de moi. Cette colline m'attire, m'appelle. J'en ai les frissons dans le dos, la chair de poule sur les bras, les larmes de bonheur et de fatigue.


Voici la tour appelée "St Michael". Elle est située sur un Tor (nom dérivé du dialecte local qui signifie colline).

 

1131745516

 

"White Spring"
Ou la "Source Blanche". Elle coule limpide et calme, hors de la falaise du Glastonbury Tor. Le lieu même de la source est fermé. Un décor du Tor sous la lune a été peint sur la porte de bois par un illustre inconnu. Je sors mon gobelet d'étain des Cornouailles et goûte la si bonne eau. Eau délicieuse et limpide, légèrement acide sur la langue.


Je sors mon pendule. L'eau a un très bon taux vibratoire ; c'est une eau régénérante. Je vais remplir des bouteilles. A l'heure actuelle, après la fête de Lug 2007, le taux vibratoire de cette eau n'a pas diminué, chose étonnante. Alors que d'autres eaux de source diminuent en 2 jours ou une semaine. 

Ca veut dire qu'elle a gardé sa valeur vibratoire du mois de mai à début août !
C'est donc une très bonne eau !

1131746998

L'endroit où on peut recueillir de l'eau à "White Spring". L'eau est fraîche et limpide, d'une très grande pureté, et minérale (couleur vibration indigo).

1131747700

 

Le long de la falaise, juste à son pied, et à proximité de la source de White Spring, j'ai découvert cette curieuse spirale qui recueille les eaux qui coulent le long de la paroi rocheuse. Fixez votre regard sur cette image, décontractez vous et vous ressentirez les effets positifs de cette onde de forme.

1131748372

 

Le décor de White Spring immortalisé sous un aperçu idéal, par un illustre artiste inconnu. Cette porte est un des accès à la source d'origine.

1131748966

 

A côté du filet d'eau, on trouve un arbuste décoratif. Cet arbuste sert apparemment d'arbre fétiche pour la population locale.

Si dans les églises, les gens viennent prier et laissent un cierge qui continuent leur prière alors qu'eux sont partis, ici, c'est pareil. Les gens ont des demandes bien précises, apparement liées à des maladies d'enfant.

C'est comme ça qu'on trouve sur l'arbuste des rubans, mais aussi une tétine, une chaussette de bébé.

Par respect, ne jamais toucher à ces offrandes. Voici une tradition qui remonte à la nuit des temps, au temps des anciennes religions.

1131749648

1131749788

1131749896

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité